05 61 87 16 38
  • français
  • english
Sur plus de 9 hectares en pleine forêt !

La forge

La Forge

Issus du minerai, le fer est travaillé longuement au feu et au marteau, avant de devenir un lingot parfait pour la forge. Dans le village gaulois, et tout au long du second âge du fer, ce lingot sera chauffé, martelé, étiré, laminé, corroyé, fibré, formé… Sous le marteau, il deviendra simple clou ou bien rivet, couteaux, charrues et bien d’autres objets, mais quelquefois émerge d’un de ces lingots, la formidable épée.

Les Gaulois appartenant au deuxième Âge du fer, maîtrisent parfaitement la métallurgie du fer. Connu depuis l’époque de Hallstatt (750 av. J.-C.), le fer représente un métal facile à exploiter ; bien plus répandu dans la nature que le cuivre et l’étain, il épargne ainsi des échanges commerciaux complexes.

En outre, le fer plus résistant que le bronze a permis certaines prouesses notamment dans l’armement : ainsi les épées deviennent de plus en plus longues ; mais également dans l’outillage : les marteaux, enclumes, scies, pioches, limes, mèches, pinces, haches, faux, faucilles, serpes, bêches, forces pour tondre les moutons, rasoirs, socs de charrue etc. ; autant d’outils qui seront utilisés jusqu’à l’apparition du machinisme au XIXe siècle, sans oublier les instruments de cuisine tels que les couteaux, cuillères, passoires, louches, entonnoirs et bien d’autres.

Consultez tous nos tarifs et achetez vos billets en ligne 24h/24h grâce à notre plateforme 100% sécurisée. Groupes, Scolaires, Centres de Loisirs, le Village Gaulois vous accueille toute l'année sur réservation !

Note Bleue : Agence de Data marketing - Zecible : Location / Achat de fichiers – Zebottin : Fichier Décideurs et Entreprises - Zemail : Emailing, SMS Mailing et Mailing Postal - Zeref : SEO et Référencement
© 2017 - Le VILLAGE GAULOIS -