05 61 87 16 38
  • français
  • english
Sur plus de 9 hectares en pleine forêt !

Les Plantes

Les Plantes

L’agriculture prend naissance vers 9600 ans avant notre ère. À l’âge de fer (500 av. J. C.) la campagne gauloise est parsemée de nombreuses exploitations agricoles et les outils en fer permettent d’obtenir les rendements qui font de la Gaule “le grenier à blé de Rome”. Ils pratiquent déjà la fumure pour améliorer la qualité du sol et la rotation des cultures qui évite la prolifération des maladies et des mauvaises herbes. Ils cultivent des céréales (blés, orge, avoine, millet), des légumineuses (lentilles, pois, féveroles) et des plantes oléagineuses (lin, chanvre, caméline, pavot). Les Gaulois cultivent plusieurs variétés de blés (épeautre, engrain, amidonnier) dont la farine sert à préparer des galettes.

La domestication des fruits et légumes a commencé aux temps préhistoriques et plusieurs milliers d’années de sélection et de culture ont permis d’obtenir les variétés actuelles. Il semble que les gaulois cultivent des plantes potagères tels qu’oignons, carottes, navets, panais, choux et ail. Adeptes de la cueillette, ils ramassent aussi des fruits et légumes sauvages. Les framboises, groseilles, baies de sureau, fraises, pommes, poires, prunes et raisins sont également consommés séchés.

Ils utilisent aussi des plantes pour se soigner dont certaines sont considérées comme sacrées et entourées de rituels : le gui, entre autres, est cueilli par le druide lors de cérémonies religieuses.

Consultez tous nos tarifs et achetez vos billets en ligne 24h/24h grâce à notre plateforme 100% sécurisée. Groupes, Scolaires, Centres de Loisirs, le Village Gaulois vous accueille toute l'année sur réservation !

Note Bleue : Agence de Data marketing - Zecible : Location / Achat de fichiers – Zebottin : Fichier Décideurs et Entreprises - Zemail : Emailing, SMS Mailing et Mailing Postal - Zeref : SEO et Référencement
© 2017 - Le VILLAGE GAULOIS -