05 61 87 16 38
  • français
  • english
Sur plus de 9 hectares en pleine forêt !

Les Animaux

Les Animaux

Les animaux domestiques chez les gaulois sont de petite taille. Néanmoins, les fouilles archéologiques permettent d’attester une présence importante auprès de tous les peuples.

Les gaulois sont avant tout un peuple d’éleveurs et chassent peu. Ils consomment de la viande de chien, mouton, boeuf, volaille (oies, canards, poules) qui peuvent aussi être sacrifiés lors de fêtes religieuses. Les porcs dont les charcuteries sont très appréciées se nourrissent des déchets du village.

Le lait et les fromages proviennent des chèvres, des vaches et des brebis qui fournissent aussi de la laine. Le boeuf est utilisé comme animal de trait pour le travail des champs, tout comme le cheval qui est également dressé pour la guerre. Le sanglier, considéré comme animal sacré, est rarement consommé.

Consultez tous nos tarifs et achetez vos billets en ligne 24h/24h grâce à notre plateforme 100% sécurisée. Groupes, Scolaires, Centres de Loisirs, le Village Gaulois vous accueille toute l'année sur réservation !

Note Bleue : Agence de Data marketing - Zecible : Location / Achat de fichiers – Zebottin : Fichier Décideurs et Entreprises - Zemail : Emailing, SMS Mailing et Mailing Postal - Zeref : SEO et Référencement
© 2017 - Le VILLAGE GAULOIS -